Usyk met la main sur les titres unifiés des poids lourds de Joshua

Usyk Claims Unified Heavyweight Crown From Joshua

Date du combat: 25 septembre 2021

Lors de ce qui s’est avéré être un combat épique au Tottenham Hotspur Stadium de Londres il y a quelques semaines, l'ancien champion du monde invaincu et incontesté des cruiserweight, Oleksandr Usyk a affronté le champion du monde des poids lourds régnant, et britannique de naissance, Anthony Joshua, dans l'espoir de mettre la main sur ses titres mondiaux unifiés. Malgré plus de 60 000 fans de Joshua dans la foule, Usyk est resté concentré sur son objectif alors qu’il tentait de remporter les titres, gagnant son combat par décision unanime après 12 rounds.

 
Usyk Wins Unified Heavyweight Championship
 

Dès que les gants des deux adversaires se sont touchés, Usyk n'a pas perdu de temps pour établir sa dominance, avançant sans hésitation vers Joshua tout en gardant l'action au centre du ring. Pendant ce temps, le cogneur de puissance Joshua a mené une chaude lutte, étudiant constamment Usyk tout en s’ajustant en conséquence. Mais en fin de compte, ce sont leur QI de boxe et leur endurance qui ont été les facteurs déterminants, Usyk ayant le dessus.

Combattant remarquable, Usyk a tout de même reconnu l'ampleur de l'événement dans une entrevue d'après-combat, en déclarant « Oui, c'était sans aucun doute le plus grand combat de ma carrière. »

 
Russ Anber in Oleksandr Usyk's Corner Russ Anber in Oleksandr Usyk's Corner
 

Dans le coin d’Usyk comme « cutman » se trouvait notre Russ Anber, fondateur et PDG de Rival Boxing Gear, qui avait toujours eu de grands espoirs pour l'amateur décoré — et à juste titre. Dans une entrevue de 2018, Anber avait même déclaré : « J'aime Usyk, et aussi, ce qu'il a fait n’est […] rien de moins qu'un miracle. Et vous savez, peut-être — et je veux dire, les gens pourraient bien me descendre en flèche et dire que “Non, c’était Holyfield” — peut-être qu’il est le meilleur cruiserweight de l'histoire de la boxe. Et je vais vous le dire tout de suite, et publiquement, vous pouvez donc le publier: il va également gagner un titre de championnat du monde des poids lourds. Il sera champion du monde des poids lourds. »

 

 

Il s'agit sans aucun doute du plus grand événement auquel Rival Boxing Gear n’ait jamais eu le plaisir de participer, avec deux des combattants les plus talentueux et les plus reconnus de la discipline se disputant le championnat mondial unifié des poids lourds. Nous sommes honorés et fiers d'avoir été impliqués dans un événement aussi historique, et nous n'aurions pas pu demander d’avoir accès à une plus grande plate-forme.

Nous souhaitons adresser aux deux combattants nos félicitations pour leur performance incroyable, et nous vous remercions d'avoir confié vos mains aux gants de Rival. En espérant qu’on puisse voir un combat revanche dans un avenir proche !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés