Technologies et innovations

Développées sur la base de la recherche et d'une connaissance approfondie de l'industrie

Depuis toujours, Russ Anber, fondateur et PDG de Rival, est fasciné par le design, l'amélioration et la modification de tous types d'équipements sportifs. Qu'il s'agisse de son propre gant de baseball, de son équipement de gardien de but ou de la conception d’un gymnase de boxe « maison », Russ a toujours cherché de meilleures façons d'en augmenter les performances et de les optimiser. Lorsqu'au milieu des années 80, il a commencé à vendre du matériel de boxe afin de financer son équipe de boxe amateure, il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que peu de progrès avaient été réalisés au fil des années en ce qui a trait à la conception et l'innovation des équipements de boxe.

Dès le début de sa carrière d'entraîneur, Russ réfléchissait constamment à de nouvelles façons d'améliorer son équipement. Tout au long de ces années, ses idées ont commencé à s'accumuler. Au début des années 2000, il savait que le temps était venu de mettre en place ces innovations et conceptions. En 2003, il a officiellement fondé Rival Boxing Gear en déboursant 50,00 $ afin d’enregistrer l'entreprise, avec la promesse de « réinventer l'industrie ». Il savait également que c’était une chance inouïe de mettre en œuvre toutes les idées qu'il avait imaginées au cours de ses vingt dernières années dans le milieu.

Voici quelques confections, fonctionnalités, innovations, technologies et inventions lancées par Russ dans le monde de la boxe par l’entremise de Rival depuis 2003.


Système Air Cushion

Air Cushion System

Les mitaines de frappe Rival AIR permettent d’offrir une protection maximale lorsque vous travaillez avec des gros frappeurs grâce à notre utilisation innovante du système Air Cushion. Le secret de ces mitaines réside dans la façon dont la mousse est coupée et superposée à l'intérieur des gants, permettant ainsi à l'air d'être utilisé comme système naturel de rembourrage et d'absorption. Une fois la coque assemblée sur la couche extérieure du gant, le système de coussin d’air garantit un maximum de confort et de protection.

Magasiner cette technologie →


Système Angled Lace Track

Angled Lace Track System

Depuis que la toute première paire de gants de boxe a été fabriquée, son design a toujours été doté d’un défaut fondamental. Plus précisément, la jonction du corps et de la manchette du gant ne correspondait jamais à l’emplacement réel du poignet du combattant. En conséquence, les entraîneurs laçaient et attachaient continuellement les gants avec du ruban adhésif au-dessus de l'endroit où se rencontraient les deux éléments, afin de fixer solidement le gant autour du poignet et ainsi lui offrir un support indispensable.

Rival a donc repensé la façon dont les gants étaient conçus et assemblés. En nous inspirant du gant RS1, nous avons raccourci le corps de nos gants afin d’allonger leur manchette, et c’est ainsi que le Angled Lace Track — avec son angle de 15 degrés — est né.

Cette conception innovante, créative et logique garantit que lorsqu'un gant est lacé, il est attaché directement sur le poignet du combattant pour un ajustement anatomique parfait, offrant le support de poignet désiré!

Magasiner cette technologie →


Design conique

Conic Design

Chez Rival Boxing, nous prêtons attention aux moindres détails touchant l'ergonomie et l'anatomie de nos produits. Par exemple, nous coupons le poignet de nos gants à 15 ° pour qu’ils suivent l’angle naturel des mains d’un boxeur. En gardant ceci à l’esprit, nous avons incorporé le design conique à nos gants. Si vous observez bien l’endos de votre main, vous remarquerez que la ligne entre le bout de votre petit doigt et votre poignet forme un angle, et que la ligne de votre poignet jusqu’à l’avant-bras en forme un autre. Contrairement à la plupart des autres fabricants, la conception de nos gants en tient compte. Si l’on prend en considération que notre poignet est plus étroit que la manchette du gant, laquelle s’ajuste à l'avant-bras, nos gants épousent donc de façon plus sécuritaire le poignet d'un boxeur, lui assurant ainsi un maximum de confort, de stabilité et de performance.

Magasiner cette technologie →


Design ergo

Ergo Design

Chez Rival, pour toutes nos gammes d'équipements, nous avons le souci que nos conceptions soient aussi efficaces que possible d’un point de vue ergonomique et anatomique. Ce principe sous-tend toute notre réflexion en matière de fabrication, et nous nous assurons donc d’accorder une attention particulière à chaque aspect de chaque nouvelle idée — qu'il s'agisse d'assurer que note protège-aine RNFL vous procure le bon ajustement anatomique, ou de garantir que des gants comme les mitaines de sac RB5 vous permettent de serrer parfaitement le poing et ce, de façon sécuritaire.

Magasiner cette technologie →


Système Ergo Lace Track

Ergo Lace Track System

Après avoir attaché des gants des milliers et des milliers de fois au cours de ses 20 années dans le milieu, et après avoir observé les différentes façons des entraîneurs de lacer les gants à travers l'histoire, Russ a commencé à se rendre compte qu'il n'y avait pas seulement une façon de faire, mais qu'il y avait aussi une raison et une logique quant à la manière dont les gants étaient attachés. Lorsque Rival a créé son tout premier gant de sparring, Russ voulait mettre en œuvre quelques aspects très importants. Il désirait lancer un gant qui:

1. garantirait une aussi bonne performance, sinon meilleure, que n'importe quel autre gant de sparring sur le marché.

2. pourrait être utilisé round après round en toute confiance par l’élite professionnelle.

3. durerait plus longtemps que tout ce que les boxeurs avaient utilisé auparavant.

4. incorporerait une technologie et une conception jamais vues jusqu’à maintenant et à propos desquelles Russ avait cogité pendant au moins 15 ans.

C'est ainsi qu'est né le système ERGO LACE TRACK. En utilisant un motif de laçage profondément entrecroisé au bas du poignet et un angle ergonomique de 15 degrés au poignet lui-même, nous avons créé un ajustement d’une perfection absolue vous permettant même, lorsque vous attachez un gant lacé, de cacher les lacets dans le processus. Cela a pavé la voie à la naissance de notre tout premier gant de sparring, le RS1.

Ce concept a connu un tel succès que l’ensemble de nos produits haut de gamme a été pensé autour de ce design exceptionnel, le tout culminant finalement quelques années plus tard avec l’introduction du «Angled Lace Track» pour nos gants de combat professionnels. Depuis, nous avons également introduit le «Angled Lace Track» sur le gant de sparring RS100, et même modifié la façon dont nous utilisons le «Angled Design» sur nos gants avec bande auto-agrippante.

Tous ces designs sont des inventions de Rival et nos propres concepts originaux. Ces éléments sont maintenant devenus des normes de l'industrie alors que de plus en plus de marques tentent d'entrer sur le marché en utilisant les mêmes idées que nous avons matérialisées il y a de ça plus de 20 ans.

Magasiner cette technologie →


Système Ergo Strap

Ergo Strap System

L'innovation a toujours été au premier plan de ce que nous faisons chez Rival Boxing. En fait, notre entrée sur le marché s’est basée sur un concept révolutionnaire qui nous a distingué du reste du domaine.

Notre vision est restée inchangée près de deux décennies plus tard. Prenons par exemple le développement du système Ergo Strap. Avant son introduction par Rival Boxing, la plupart des gants avec bande auto-agrippante utilisaient une sangle conventionnelle de 2 "ou 3" en guise d’attache. Cette sangle ne faisait guère plus que cela, n'offrant aucun support ni stabilité pour le poignet. Après un peu de réflexion, une innovation simple nous est venue à l’idée ; Rival Boxing allait redéfinir ce qui était considéré comme « normal ».

La clé du succès du système Ergo Strap réside dans sa simplicité — en remplaçant une sangle conventionnelle de largeur uniforme par une sangle plus large du côté intérieur du poignet, laquelle s’agrandit de 4 ” à son point le plus ample, on assure ainsi plus de stabilité, un plus grand confort et un meilleur support du poignet. Il est depuis devenu une norme de l'industrie.

Magasiner cette technologie →


Système Ergo Strap Xtreme

Ergo Strap Xtreme System

Le système Ergo Strap Xtreme vous offre le meilleur ajustement ergonomique, la meilleure tension et le meilleur soutien dont vous avez besoin dans un gant lorsque vous utilisez un système avec bande auto-agrippante à une seule sangle au lieu de lacets. En allongeant la largeur de la sangle, en particulier au niveau du poignet, vous obtenez le maximum de soutien et de protection pour un gant à sangle unique.

Magasiner cette technologie →


Confection ergonomique True Fist

Ergonomic True Fist Construction

Le gant de sparring RS100 est l'un des joyaux de la couronne chez Rival, en partie parce qu'il utilise notre innovant et ingénieux système de confection ergonomique True Fist. Lorsque vous entrez votre main dans l'un de ces gants, le compartiment vous permet de fermer confortablement votre poing afin d'obtenir une position de poing des plus naturelles sans qu'il n’y ait aucune contrainte liée à l’inconfort de la pression de la mousse, et sans avoir à plier le gant avant que votre main ne se place dans sa position naturelle de frappe. Les principes de la confection ergonomique True Fist garantissent que vous puissiez librement ouvrir ou fermer votre main sans perturber la confection du compartiment du gant habitant celle-ci. Nous vous garantissons confort, sécurité et performances maximales!

Magasiner cette technologie →


Feather Lite

Feather Lite

Dès qu’il est possible de le faire pour nos produits, nous cherchons à appliquer les principes Feather Lite — c’est à dire : fournir à nos clients un équipement performant ainsi qu’une protection maximale, le tout combiné à un usage de matériaux des plus légers. Nous cherchons par tous les moyens à réduire la taille et la masse de nos équipements tout en assurant leur efficacité. Si nous pouvons trouver un matériau plus léger et plus fin offrant les mêmes performances et la même endurance que quelque chose de plus lourd ou de plus traditionnel comme le cuir, nous le choisissons. L'innovation et le souci du détail caractérisent la méthode Rival, voyez-vous!

Magasiner cette technologie →


Intelli-Shock (D3O™)

Intelli-Shock (D3O)

Intelli-Shock D3O ™ est le meilleur rembourrage d'absorption des chocs au monde. Chez Rival, nous avons été la première et restons actuellement la seule entreprise dans le monde de la boxe ou en MMA à l'utiliser. Ce matériau incroyable est un élément de base de certains de nos casques et gants de sac depuis plus d’une décennie. Quelle est l'efficacité d'Intelli-Shock? Intelli-Shock ne requiert environ qu’un quart (6 mm) à un huitième de pouce (3 mm) de rembourrage pour garantir une protection optimale, alors que vous obtiendriez une protection équivalente avec environ un pouce (25 mm) d'un autre type de rembourrage. C’est parce que nous utilisons l’Intelligent Shock Absorption ™, un matériau amortisseur breveté conçu avec des molécules intelligentes. À des vitesses lentes, les molécules à l'intérieur du D3O ™ circulent librement, ce qui le rend souple et flexible, tandis qu'à des vitesses élevées, les molécules se verrouillent pour devenir un excellent amortisseur. D3O ™ offre une protection considérablement plus élevée que les mousses conventionnelles, ce qui en fait la solution parfaite pour améliorer la protection interne des équipements et accessoires. Nos gants de sac RB10 Intelli-Shock, dotés de cette technologie, durcissent au contact et réduisent non seulement la quantité d'énergie transférée au corps de 40% *, ce qui signifie une réduction drastique de la tension lors de l'impact, mais rendent également le gant environ 38% plus léger que les gants de sac ordinaires disponibles sur le marché et utilisant le gel comme technologie d’absorption.

Magasiner cette technologie →


Design parabolique

Parabolic Design

Nous pensons que l’ingénieuse conception parabolique de nos mitaines de frappe RPM5 est la clé de leur popularité dans le domaine du combat. Ces mitaines ressemblent à une antenne parabolique — Leur design en parabole unique et original est constitué d’un compartiment frontal tout comme d’un endos courbé s’ajustant parfaitement à la paume de votre main. Lorsque vous portez ces mitaines, leur conception parabolique agit comme un gant de receveur, vous permettant d’encaisser parfaitement les coups lancés. Faite d'une mousse de haute densité fine et ferme, la mitaine réduit l'effet de l'impact sur vos coudes et vos épaules.

Magasiner cette technologie →


Le Wedge

The Wedge

Lorsqu’il est devenu populaire pour les mitaines de frappe d’avoir une face avant incurvée, chez Rival Boxing, nous avons vite réalisé que cela créait un espace vide entre le poignet et la mitaine. En conséquence, lorsque vous preniez un coup de poing, vous n’obteniez pas le soutien dont votre bras et votre poignet avaient besoin. Notre réponse à ce problème? Nous avons conçu le Wedge — un morceau de mousse haute densité qui s'insère dans l’espace libre entre le poignet et la mitaine de frappe, vous permettant ainsi de stabiliser et de mieux contrôler celle-ci. Lorsque vous êtes touché, le Wedge absorbe uniformément l'impact du coup et empêche également la mitaine de bouger, vous fournissant le soutien dont vous avez besoin. En résumé, le Wedge est un autre exemple de l'attention inégalée aux détails que nous portons à chaque équipement que nous concevons.

Magasiner cette technologie →


Wrist Bolt

Wrist Bolt

Avec des gants sans lacets, la manchette est souvent la zone la plus faible et la plus vulnérable du gant. C’est un problème si vous voulez éviter d’exposer votre poignet à une tension inutile. D'où notre création du Wrist Bolt! Grâce à cette innovation, nous avons allongé la manchette du gant afin de lui permettre de couvrir plus haut que l'endroit où se termine habituellement le poignet — et la plupart des gants. Ce type de conception — associé à notre utilisation de mousse haute densité — garantit que lorsque vous portez un ensemble de gants Rival doté de la technologie Wrist Bolt, vous bénéficiez d’un soutien maximal et de la meilleure protection possible pour votre poignet.

Magasiner cette technologie →


Wrist Lock

Wrist Lock

Lorsque Rival Boxing est né, il était impératif que nous proposions des produits, des designs, des innovations et des technologies qui n'avaient jamais été vus auparavant dans l'industrie de la boxe. Avant l'invention par Rival du Wrist Lock, la plupart des gants sur le marché utilisant le système avec bande auto-agrippante possédaient un rabat assez basique qui fournissait peu de soutien au poignet, et s’avéraient donc une bien pâle copie de l’expérience que procurait le port d'un gant à lacets traditionnel. Développer un système avec bande auto-agrippante pouvant égaler la beauté et la simplicité d'un gant lacé était un énorme défi, lequel a été relevé par l’entrée en jeu du système Wrist Lock.

Lorsque Rival a produit son tout premier gant de sac, le RB1 — un gant extrêmement populaire resté à peu près inchangé depuis sa création en 2003 — c'était non seulement la première fois qu'un gant de niveau professionnel haut de gamme n’était pas conçu de cuir, mais il incorporait également le nouveau système révolutionnaire Wrist Lock dans son design. Lors de la conception du gant, le fondateur et PDG de Rival, Russ Anber, a mis à profit ses années en gymnase avec la volonté de concevoir une attache avec bande auto-agrippante qui procurerait une aussi bonne sensation de sécurité, de stabilité et de soutien que celle d’un gant à lacets conventionnel. La simplicité et l'efficacité de la conception ont révolutionné l'industrie.

Le système Wrist Lock se compose d'une sangle avec bande auto-agrippante et d’un autre morceau de sangle passant à travers une boucle en polypropylène. En tirant sur la boucle, un combattant est alors en mesure de serrer le gant de façon égale des deux côtés et de le fixer aussi serré que nécessaire autour de son poignet, s’assurant d’un maximum de soutien, de stabilité et de confort.

Magasiner cette technologie →


Wrist Lock 2

Wrist Lock

Toujours fidèles à la philosophie de Rival Boxing, nous avons la volonté constante d'évoluer, de nous améliorer et d'innover. Nos années passées « sur le terrain » continuent de nous pousser à aller plus loin et à fabriquer des produits qui révolutionnent l'industrie, d'où le développement du système Wrist Lock 2.

Inspiré par le succès de son grand frère, l'original Wrist Lock, Rival a poussé sa réflexion innovante à un niveau supérieur. Au lieu de rester sur la voie d'un ajustement unidimensionnel, Rival a inventé la sangle en V à angle double. Se fixant à la fois du côté du pouce et du côté opposé du gant par une boucle, le Wrist Lock 2 garantit que les deux côtés d'un gant, du pouce jusqu'au bas du poignet, soient serrés de manière égale lorsque l’on attache la sangle. Cela équivaut à placer du ruban adhésif sur le poignet d'un gant de combat professionnel.

Rival Boxing croit fermement que ce système permet de reproduire d’une manière des plus fidèles dans un gant avec bande auto-agrippante le confort et la stabilité d'un gant entièrement lacé.

Magasiner cette technologie →